Si vous souhaitez publier un Article, inscrivez vous et/ou identifiez vous via le formulaire situé en haut à droite de votre écran .

Nadine Kersaudy, maire de Cléden, en campagne pour les Européennes

Par Cleden le 12 Avril 2009 à 02h50 | Mis à jour le 12 Avril 2009 à 03h06 | Catégorie: | Commentaires (2)

Nadine Kersaudy, présidente des Maires Ruraux du Finistère, représentera le Finistère sous l'égide du Modem, aux Elections Européennes 2009.

Pour rappel, le parlement Européen est la seule institution dont les membres sont élus au suffrage universel direct. Depuis 1979, et avec l'admission de nouveaux pays, le nombre d'appelés aux urnes a quasiment doublé mais la participation est net recul.

Le scrutin du 7 Juin décidera si le Maire de Cléden fera partie de nos députés Européens.


Commentaires au sujet de cet Article

Les élections européennes souffrent en effet d'une ftrès forte abstention. Cette année devrait d'ailleurs battre les records. Celà tient au fait du manque de clarté des institutions européenne, de la manipulation du droit communautaires par les Etats membres ( en accusant toujours l'Europe ), et il faut bien le dire du manque de légitimité et de crédibilité du Parlement européen même si ce dernier a vu ces dernières années ses pouvoirs augmentés ( pouvoir de co décision avec le Conseil ). Donc allez voter !!! l'Europe est incoutournable à l'heure d'aujourd'hui !

Par Louarn le 13 Avril 2009 à 23h10

90 voix une misère même pas les familles des élus!!! quel bide

Par attila le 13 Juin 2009 à 18h23