Centre Nautique Cap-Sizun: Armel Durand met les voiles
Par Cleden le 30 Novembre 2011 à 12h20 | Mis à jour le 30 Novembre 2011 à 18h44 | Catégorie: | Commune: Esquibien | Commentaires (0)
Après 17 ans au sein du Centre Nautique Baie d'Audierne puis 4 au Centre Nautique Cap Sizun, Armel Durand quitte le centre pour de nouveaux horizons.

Dix-sept hivers à affronter les embruns glacés de la baie d'Audierne, dix-sept étés lunettes vissées sur un nez rougis par le soleil (entre deux averses), Armel aura vu défiler des générations de stagiaires. Beaucoup reviennent encore fréquenter la plage de sainte Evette, certains même ont fait de la voile leur métier au sein du CNCS ou ailleurs, les autres se souviendront d'Armel, son attitude sereine, son flegme caractéristique (ou presque) et ses cheveux gris en bataille.
Armel n'enseigne plus au CNCS depuis le 1 Septembre mais il n'as pas pour autant raccroché son ciré poisseux et ses bottes humides. Il compte sur son nouveau bateau, un Champagne mouillé au port de sainte Evette pour le conduire vers de nouvelles destinations. Son port d'attache restera Esquibien et le CNCS ou il gardera un pied en participant au conseil d'administration.
Laissant la barre à Yann Kerninon et Olivier Kesler, il peut désormais naviguer sereinement, profiter de la mer pour lui tout seul après avoir tant partagé. L'équipe du CNCS a apprécié sa pédagogie, sa philosophie du monde de la mer.