Le Just One Festival in Cap Sizun reporté à 2011
Par Cleden le 4 Juin 2010 à 01h50 | Catégorie: | Commune: Goulien | Commentaires (0)
Le Just One Festival in Cap Sizun reporté à 2011, la nouvelle vient de tomber mais on pressentait déjà depuis le refus du groupe Dropkick Murphys une certaine amertume dans le ton des organisateur lorsqu'ils s'exprimaient sur leur page Facebook forte de près de 2000 Fans.
L'aspect administratif était réglé, l'endroit, la plaine de Kerrest était choisie mais cela n'aura pas suffit à concrétiser ce paris un peu fou, celui d'organiser un Festival Rock dans le Cap-Sizun.
Les rumeurs ont commencé à courir en fin d'année 2009, des noms de grands groupes nationaux et internationaux s'ébruitaient. Il aura fallu attendre début de l'année 2010 et un site internet officiel (http://imiouzik.wordpress.com) pour commencer à entendre la version des organisateurs.
Ainsi, le but de ce festival était d'apporter à l'entité géographique particulière qu'est le Cap Sizun une programmation qui le serait tout autant, axée sur le Rock et des artistes originaux hors du circuit commercial traditionnel.
De nombreux artistes ont été cités: Gossip, Pete Doherty de Billy Bullock and The Broken Teeth, Skip The Use, DJ :]S20, Dropkick Murphys etc. Malheureusement peu, trop peu, ont répondu présent et, pour conserver une qualité de programmation digne du niveau d'exigence des organisateurs, ces derniers ont préféré reporter le festival à l'été 2011.
Les tracasseries administratives étant maintenant réglées, l'équipe du Juste One Festival a un désormais un peu plus d'un an pour concocter une affiche à la hauteur de leur promesses.