Warning: getimagesize(images/157.png): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/cap-sizun.com/articles/include_metas.php on line 40
Lettre Ouverte du Collectif des Entreprises du Cap-Sizun - Articles du Cap-Sizun

Si vous souhaitez publier un Article, inscrivez vous et/ou identifiez vous via le formulaire situé en haut à droite de votre écran .

Lettre Ouverte du Collectif des Entreprises du Cap-Sizun

Par Cleden le 1 Novembre 2015 à 17h23 | Mis à jour le 1 Novembre 2015 à 17h23 | Catégorie: | Commentaires (0)

Cette lettre écrite par le Collectif des Entreprises du Cap-Sizun a été envoyée aux élus afin de mettre l'accent sur le développement de la fibre optique dans le cap-Sizun

Nous avons raté le désenclavement par la route. Aujourd'hui, ne ratons pas le désenclavement numérique par la fibre optique. L'évolution des nouvelles technologies de communication entraîne une augmentation exponentielle et continue des besoins en débits internet.

L'aménagement numérique du territoire est devenu un enjeu aussi important que l'a été l'accès à l'électricité au siècle dernier, notamment en termes de cohésion sociale, d'attractivité, d'équité territoriale et de développement économique. Elle permet l'émergence de nouveaux modes d'entreprenariat, l'enseignement connecté, l'accès à la médecine à distance, la domotique et, plus généralement, donne la possibilité de transmettre et de télécharger des informations de toutes sortes.

Alors que la fibre arrive dans tous les territoires voisins, son déploiement n'est toujours pas amorcé dans le Cap-Sizun. L'attentisme n'est pas une option ! Si nous ne montons pas dans le « train du progrès » d'ici début 2016, plus aucun train ne sauvera le Cap-Sizun !

Au sein de la communauté des communes, la réflexion autour d'un projet de territoire est en cours. Dans ce cadre, nous considérons que le déploiement de la fibre optique est une priorité absolue, un enjeu vital pour notre territoire en zone rurale périphérique, qui le dotera d'une autoroute invisible qui nous reliera au monde et réduira les distances.

Pour que les générations futures puissent encore vivre, mais aussi travailler au pays dans un cadre de vie que nous savons exceptionnel, mesdames et messieurs les élus, soyez ambitieux et visionnaires de ce que deviendra le Cap-Sizun, si vous lui apportez la fibre.

C'est un investissement structurant pour l'avenir, non polluant et en harmonie avec une qualité de vie que nous chérissons. Nous vous invitons à agir de façon déterminée en faveur de ce projet qui, s'il ne se réalisait pas maintenant, serait définitivement discriminant.

http://www.capsizunavance.com