Si vous souhaitez publier un Article, inscrivez vous et/ou identifiez vous via le formulaire situé en haut à droite de votre écran .

Ar-Men Raid : Un défi pour le patrimoine des phares en mer

Par Phares SNPB le 1 Août 2013 à 09h43 | Mis à jour le 1 Août 2013 à 10h55 | Catégorie: | Commune: Audierne | Commentaires (0)

Ar-Men Raid 2013: Une grande première et un grand défi ! A la nage du phare d'Ar-Men à la Baie des Trépassés.

Deux nageurs de l'extrême, Alain GREGIS et Jacques TUSET, sportifs de haut niveau, nageront pour la sauvegarde des phares en mer (sous réserve des conditions météorologiques). Le VENDREDI 2 AOÛT ils se mettront à l'eau devant le « phare des phares » Ar-Men, pour rallier la baie des Trépassés en passant par le nord de Tévennec. Leur arrivée dans le port d'Audierne est prévue vers 18h/18h 30 avec l'ouverture de la Route de l'Amitié. Ils seront accueillis à la grande cale face à la mairie par le public. L'exploit des deux nageurs viendra soutenir l'action pour le patrimoine des phares en mer.

Jamais réalisée à ce jour, cette traversée est une grande première. Elle est organisée par la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises en partenariat avec la Route de l'Amitié et le Club nautique de Plouhinec pour les kayaks qui accompagneront les nageurs. L'exploit vise à attirer l'attention des médias, du grand public et des mécènes potentiels sur la nécessité d'organiser la sauvegarde du patrimoine des phares en mer. En savoir plus : http://www.pharesetbalises.org.

Gagnez une place pour découvrir les Phares en mer

Une tombola est organisée à cette occasion pour gagner une place sur un raid-phares de la SNPB. les billets sont en vente sur le site www.pharesetbalises.org et le seront aussi à Audierne samedi sur le marché et dimanche au stand SNPB (près de la mairie). Tirage dimanche fin de journée.