Warning: getimagesize(images/141.png): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/cap-sizun.com/articles/include_metas.php on line 40
Un bateau pour restaurer Tévennec - Articles du Cap-Sizun

Si vous souhaitez publier un Article, inscrivez vous et/ou identifiez vous via le formulaire situé en haut à droite de votre écran .

Un bateau pour restaurer Tévennec

Par Phares SNPB le 1 Juin 2014 à 16h55 | Mis à jour le 1 Juin 2014 à 17h41 | Catégorie: | Commentaires (0)

La Société nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises a pris en charge la restauration du phare de Tévennec.

Les travaux ont commencé sur Tévennec, mais pour y accéder et réaliser le projet de restauration, comme pour organiser ses raids de découverte des phares en mer, la SNPB loue jusqu'à présent ses moyens de navigation. Cette formule, nécessairement onéreuse n'autorise pas en plus le choix des dates de sortie qui dépendent principalement des conditions météorologiques.

Le Financement de l'Opération

L'association a donc un besoin urgent d'avoir son propre bateau. Pour cela, elle doit faire l'acquisition d'un semi-rigide suffisamment grand et puissant, qui lui permettent d'effectuer ses transports en toute sécurité. Elle fera l'acquisition d'un bateau d'occasion, l'achat d'un neuf étant hors de portée financière... Elle a donc lancé, fin mars, une campagne de levée de fonds participative sur la plate-forme de crowdfunding My Major Company.

Avec les fonds collectés, elle sera en mesure d'acheter le bateau d'occasion qui convient au service attendu en privilégiant qualité, robustesse adaptée aux exigences de ce chantier et sécurité. Mais ce choix a un prix. Il faudra un moteur assez puissant pour propulser la coque dans les eaux difficiles du Raz de Sein et bien entendu un armement de sécurité et de navigation complet et réglementaire (gilets de sauvetage, ligne de mouillage, etc.).

La campagne de dons se prolonge jusqu'au 26 juin pour nous permettre d'acquérir ces équipements indispensables.

Des Contre-parties Exceptionnelles et défiscalisation des dons

La SNPB étant reconnue d'intérêt général délivre un réçu fiscal qui permet de défiscaliser un don à hauteur de 66% dnas les limites de la loi sur le mécénat du 01/08/03. Ainsi un don de 100 € permet de retirer des impôts 66 €.

De plus pour remercier ses contributeurs, la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises propose une gamme de contre-parties très intéressantes et inédites parmi lesquelles un timbre édité spécialement pour l'événement, le fameux Guide des Phares ou la participation à une soirée privative avec un ancien gardien de phares en mer ou une journée en mer pour deux personnes avec commentaires pour découvrir les phares en mer dont Ar-Men avec en plus pour les mécènes d'honneur une journée à Ouessant autour des phares, du musée des Phares et Balises avec une visite surprise VIP exceptionnelle...

Le patrimoine des phares est l'affaire de tous. Chaque don est essentiel pour permettre à la SNPB de réaliser ce beau projet de restauration de ce haut lieu du patrimoine maritime, le phare en mer de Tévennec.

Pour participer et partager : http://www.mymajorcompany.com/un-bateau-pour-restaurer-un-phare-en-mer

Pour les personnes qui souhaitent contribuer par chèque :

Adressez votre don à la SNPB BP 20 29770 AUDIERNE

Vous recevrez votre reçu fiscal pour déduction ainsi que les contre-parties prévues selon le montant du don.